Thai critique officiel Angelina Jolie pour sa visite de réfugiés et des déclarations

http://www.fettan.com/images/Angelina_Jolie_With_Afgan_Refugee_Boy_UNHCR-JRedden.jpg
La semaine dernière, Angelina a visité un camp de réfugiés sur la frontière Myanmar-Thaïlande. Le camp était plein de réfugiés birmans qui ont vécu là pendant des années sans aucun statut officiel dans les deux Birmanie / au Myanmar ou la Thaïlande. Au cours de sa visite officielle du HCR, Angelina Jolie a fait des commentaires au sujet de son désir (et la volonté officielle de la Haute Commission des Nations Unies sur les réfugiés) pour voir le statut de réfugiés à titre permanent au sein de la Thaïlande.

Au cours de sa visite, Jolie a également fait une brève déclaration sur les "boat people", le Rohinyga les réfugiés qui sont littéralement réfugiés coincés sur un bateau, soit par l'incapacité ou de la Birmanie en Thaïlande pour venir à la rive. Jolie a dit qu'elle espérait que la Thaïlande Rohinyga le respect des droits de l'homme, et que la situation pourrait être résolue. Il s'agit d'une déclaration très politique, et il embêté thaïlandaise officielle à la bouche assez large sur Angelina et le HCR.

Un haut diplomate thaïlandais a reproché star hollywoodienne Angelina Jolie, le mercredi pour parler au nom des réfugiés musulmans du Myanmar.

Jolie - qui est profondément impliqué dans la situation des réfugiés en sa qualité d'ambassadeur de bonne volonté des Nations Unies - a appelé le gouvernement thaïlandais à respecter les droits de l'homme du Myanmar Rohinyga «boat people» alors que la semaine dernière en tournée dans un camp au nord de la Thaïlande pour d'autres réfugiés de l'armée-nation a statué.

http://www.angelinajoliewatch.com/wp-content/uploads/2008/06/angelina-jolie-unhcr.jpg

Les Rohingya, qui sont privés de la citoyenneté dans leur pays natal, ont été à la recherche de traître en Thaïlande après les trajets maritimes au cours des derniers mois pour être remorqué à la mer et la dérive exprimés par le Thai Navy.

Virasakdi Futrakul, secrétaire permanent du ministère des Affaires étrangères de Thaïlande, a dit Jolie de la mission de la semaine dernière, a été chargé d'inspecter un camp abritant des réfugiés du Myanmar, la plupart de la minorité ethnique Karenni de ne pas traiter de la Rohinyga.

"Nous avons probablement pour avertir que le HCR ne devraient pas avoir de commentaire sur ce parce que ce n'était pas le but de sa visite", at-il dit.

Porte-parole du HCR Kitt McKinsey refusé à tout commentaire sur Virasakdi la remarque.
"Elle a été extrêmement touché par le sort de la population Rohingya. Elle a exprimé l'espoir que les droits de l'homme du peuple Rohingya sera respecté tout comme les droits de l'homme de tout le monde doit être respecté », McKinsey a déclaré la semaine dernière.

http://farm1.static.flickr.com/1/1089307_a42d60703d.jpg

Loading...